Accélérer les ventes de la gamme Triumph Flex Smart en Europe.

En 2023, Triumph a sollicité Snow Globe pour développer les ventes de la gamme Flex Smart via une campagne Youtube ciblant 10 pays européens.

L'investissement ciblait 2 objectifs:

  • Des ventes directement générées par les campagnes.
  • Une hausse du volume de requêtes Flex Smart dans les moteurs de recherche.

+de 50K

REQUÊTES "TRIUMPH FLEX SMART" GÉNÉRÉES EN 2 MOIS.

Une combinaison de formats pour un résultat optimisé.

Nous avons choisi des formules adaptées à la situation de Triumph dans chaque pays ciblé. Types de campagnes Youtube utilisées: Video for Action, Instream Désactivables, etc. Une approche sur-mesure basée sur les données "brand lift" existantes.

< 10€

POUR CHAQUE REQUÊTE GÉNÉRÉE PAR LA CAMPAGNE

2,2 min views

2 min views

1,9 min views

Travailler avec Snowglobe pour notre campagne YouTube a vraiment contribué au lancement de notre nouvelle collection Flex Smart. L'expertise de l'équipe dans la création de campagnes optimisées a entraîné une hausse significative des ventes et de la notoriété de cette nouvelle ligne.
ANNA RITTER

Performances

Les campagnes Youtube ont permis de grandement accélérer les ventes de la collection Flex Smart.

#1 La ligne Flex Smart

devient la plus vendue sur le site Triumph.com en quelques semaines

+120%

investissement à périmètre égal

 
MÉTHODOLOGIE SNOW GLOBE
Création des vidéos - Youtube ABCD
Les vidéos jouent logiquement un rôle clé dans le succès d'une campagne Youtube. Snow Globe a accompagné Triumph et son agence de production pour obtenir des contenus à fort impact et adaptés à l'objectif. Nous nous sommes notamment appuyés sur la méthodologie Youtube "ABCD" ainsi que sur notre expérience pour optimiser la durée, les messages et les séquences de chacune des publicités retenues.

Analyse des audiences et des cibles.
Le choix des audiences ciblées avait pour objectif de trouver un équilibre optimal entre les audiences privilégiées par Triumph et les modes de ciblage proposées par Youtube / Google. Nous avons initialement intégré des critères socio-démographiques, des données marché ainsi que des audiences personnalisées et propriétaires. En fonction des résultats observés, nous avons progressivement adapté la répartition de l'investissement.
 
 
Diffuser sur les chaines les plus pertinentes.
Triumph a bénéficié d'une technologie propriétaire développée par Snow Globe pour s'assurer de la pertinence des chaînes de diffusion. A partir d'une base de données interne de plus d'1 million de chaînes Youtube, Snow Globe a pu exclure des campagnes tous les contenus sensibles / inadaptés (chaines pour enfants, politique, etc.).
Bilan détaillée et recommandations
Snow Globe a développé une méthodologie unique pour évaluer au mieux l'impact d'une campagne Youtube. Elle prend notamment en compte une combinaison de données:
  • Back-office (ventes et évolution)
  • Google (évolution du volume de requêtes marque)
  • Lift (études branding dédiées fournies par Google)
  • Analytics (ventes post-clic)
  • Youtube (ventes post-view)
 
YOUTUBE ADS
Demandez votre audit & votre devis personnalisé
ED
Adrien Cimarelli

David Lindberg

Snow Globe nous accompagne depuis 3 ans et nous a permis de considérablement augmenter notre chiffre d’affaires online.

ED
Adrien Cimarelli

Denis Fayolle

Un grand merci à Snow Globe pour la mise en place, le suivi et l'optimisation dans le temps de nos campagnes, cela fait plaisir d'avoir un prestataire d'aussi bonne qualité sur le SEA.”

ED
Adrien Cimarelli

Géraldine Talec

Benoit est un expert passionné par son métier avec un regard pointu sur chaque secteur d'activité. Snowglobe sait guider vers les 'best practices' afin d'optimiser rapidement chaque campagne de chaque annonceur obtenant ainsi des résultats rapides et efficaces. Nous avons ainsi baissé nos investissements au regard d'une performance accrue. En un mot : Merci!

Nous contacter
Merci
Merci d'avoir confirmé l'inscription à la newsletter.