Meta Ads : modèles d’attribution des conversions et interprétation des résultats
Si l'interface Meta Ads présente généralement des résultats (très) satisfaisants, de nombreux annonceurs questionnent leur fiabilité et l'apport réel de Meta Ads. La question qui revient sou...
EN SAVOIR PLUSCompanion Banners / Bannières associées YouTube Ads – petit guide pratique
Les bannières associées, également appelées "companion banners", sont des éléments visuels qui accompagnent vos annonces vidéo sur YouTube, offrant une opportunité supplémentaire d'engage...
EN SAVOIR PLUSRTSYS – Nouveau client Google Analytics 4 (GA4) et Google Ads
Nous sommes heureux de vous annoncer un nouveau partenariat avec l'entreprise RTSYS, spécialiste des solutions acoustiques sous-marines. Cette collaboration a pour objectif d’améliorer la stra...
EN SAVOIR PLUSL’attribution post-clic sur Meta Ads vous réserve quelques surprises
Un sujet récurrent lorsque l'on fait de la publicité Meta Ads, c'est de s'assurer de la valeur réelle générée par l'investissement. La plateforme Meta Ads tend, de l'avis de la plupart des annon...
EN SAVOIR PLUSGravel Up – Nouveau client Meta Ads et SEA
Nous sommes fiers d'accompagner Gravel Up, spécialiste des voyages à vélo gravel, en mettant en place des campagnes Meta Ads et SEA pour renforcer sa visibilité. Qu'est-ce que le grav...
EN SAVOIR PLUSMaison Montagut – Nouveau client Google & Meta Ads
Nous sommes fiers d'annoncer notre nouveau partenariat avec Maison Montagut, une institution de la mode française, spécialisée dans la confection de vêtements en maille haut de gamme pour hommes...
EN SAVOIR PLUSESSEC Summer School Programs – Nouveau client LinkedIn et Meta Ads
ESSEC Summer School : Des Programmes Immersifs pour Lycéens et Étudiants Universitaires Nous sommes fiers de vous annoncer notre nouvelle collaboration avec l'ESSEC pour son accompagnement à tr...
EN SAVOIR PLUS“Agence Growth Marketing” – pourquoi nous n’aimons pas cette expression
Growth Marketing : un mirage ou une vraie stratégie de croissance durable ? Dans le paysage du marketing digital, l'expression "growth marketing" est devenue omniprésente. Consultants et agences l'...
EN SAVOIR PLUSMots-clés en requête large / broad sur Google Ads : Stratégies et bonnes pratiques
La requête large, longtemps redoutée par les experts Google Ads Pendant des années, les mots-clés en requête large ont souffert d’une mauvaise réputation auprès des spécialistes Google Ads....
EN SAVOIR PLUSAudiences Google Ads : profitez de notre guide détaillé
Le ciblage par audience est aujourd’hui indispensable pour maximiser la performance des campagnes Google Ads. Autrefois basé sur de simples critères démographiques, il repose désormais sur une a...
EN SAVOIR PLUSÉtude Search Lift sur Youtube Ads – les points clés
Le Search Lift est une étude qui mesure l'impact de vos campagnes Youtube Ads sur les recherches Google et YouTube. Contrairement au Brand Lift, qui mesure la perception de votre marque via des enqu...
EN SAVOIR PLUSAd Strength ou “efficacité de l’annonce” sur Google Ads: quelques réponses à vos questions
L'Ad Strength Google Ads, aussi connu sous le nom d'« efficacité de l’annonce » en français, suscite régulièrement questions des entreprises avec lesquelles nous travaillons. - Comment fonct...
EN SAVOIR PLUSRisso – Webmarketing B2B – Nouveau client Facebook et Instagram Ads
Nous sommes fiers de vous annoncer une nouvelle collaboration avec Risso, afin de mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram Ads pour renforcer la visibilité de la marq...
EN SAVOIR PLUSNewsletter #1 – Optimiser sa bannière de consentement / Éviter les clics à 100€ sur Google Ads / Mesure Média / Optimisation Google Shopping
Bonjour, Nous envoyons désormais régulièrement des newsletters et nous les partageons aussi sur notre blog. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir les recevoir dans votre bo...
EN SAVOIR PLUSE-commerce – Augmentez votre chiffre d’affaires sur Google Ads en synchronisant vos campagnes search avec votre inventaire
1 – Campagnes Search – nouveau talon d’Achille de nombreux comptes Google Ads e-commerce. Décrivons le problème. Lorsque Snow Globe ne comptait qu’une personne (moi en l’occurence, qui ...
EN SAVOIR PLUSJonsen Island – Nouveau client Google Ads et Meta Ads
Nous sommes fiers de vous annoncer une nouvelle collaboration avec Jonsen Island pour son accompagnement à travers des campagnes Google Ads et Meta Ads. Jonsen Island est une marque de beachwe...
EN SAVOIR PLUSPassez l’examen Web Analytics / Google Analytics 4 (GA4) des étudiants de l’EM Lyon – QCM
Le fondateur de l'agence Snow Globe, Benoit Bacuvier donne, depuis 2 ans, des cours de web analytics (focalisées sur Google Analytics 4 - GA4) aux étudiants de l'EM Lyon (Master Digital Marketing ...
EN SAVOIR PLUSYoutube Ads : Seuils et budgets minimums requis pour accéder aux études Brand Lift
Le Brand Lift proposé par Google dans le cadre des campagnes YouTube Ads est un outil permettant d’évaluer l’efficacité de vos campagnes publicitaires en comparant, via un questionnaire à ...
EN SAVOIR PLUSNewsletter #2 – Analyse d’une campagne Pmax, Google Shopping vs. Comparateurs de Prix, Ron Kohavi
Bonjour, Nous envoyons désormais régulièrement des newsletters et nous les partageons aussi sur notre blog. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir les recevoir dans votre bo...
EN SAVOIR PLUSLa courbe des profits – Quel est l’objectif idéal pour vos campagnes d’acquisition digital (ROAS/POAS/CPA) ?
Pour les annonceurs utilisant Google Ads / Meta Ads ou toute autre forme d'acquisition, l'un des choix les plus courants est la définition des objectifs assignés aux campagnes, qu'il s'agisse du CP...
EN SAVOIR PLUSColonnes personnalisées dans Google Ads – Méthodologie et quelques suggestions
Avec les colonnes personnalisées Google Ads, vous disposez d'une boîte à outils vous permettant d'utiliser des indicateurs existants (coût, conversions, clics, etc.) pour en créer des nouveaux, s...
EN SAVOIR PLUSMeta Ads : Quel budget remarketing pour Maximiser vos Résultats ?
Le remarketing est souvent un incontournable du marketing digital. Sur Meta Ads (anciennement Facebook Ads) notamment, les campagnes de remarketing peuvent grandement contribuer aux résultats. Si...
EN SAVOIR PLUSÉtudes Brand Lift YouTube : Fonctionnement et principaux indicateurs
Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs chaque mois et plus d'un milliard d'heures de vidéos regardées chaque jour, YouTube est une plateforme importante pour les annonceurs cherchant à augmenter l...
EN SAVOIR PLUSPourquoi vos paramètres UTM ne fonctionnent-ils pas dans Google Analytics 4 ?
Les paramètres UTM (Urchin Tracking Module) sont cruciaux pour mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing dans Google Analytics 4 (GA4). Pourtant, il arrive parfois qu’ils ne soient pas e...
EN SAVOIR PLUSPourquoi certaines pages affichent-elles plus de sessions que de vues dans GA4 ?
Si vous analysez vos stats avec Google Analytics 4 (GA4), vous avez peut-être déjà remarqué ce phénomène : certaines pages affichent plus de sessions que de vues. On pourrait se dire qu'une ...
EN SAVOIR PLUSVos Publicités Youtube Ads diffusent sur des chaines pour enfants
COCOMELON....pour quelques dollars de plus Vous ne connaissez probablement pas la chaine Youtube COCOMELON. Pourtant, cette chaine, qui s'adresse à des petits enfants (comptines, etc.) compte 182 mi...
EN SAVOIR PLUSKOKOON Animal Shop – Nouveau client Google Ads et Google Shopping
Nous sommes fiers de vous annoncer la récente collaboration de Snow Globe avec KOKOON Animal Shop, une enseigne de magasins spécialisée dans la vente de matériel, d'accessoires et d'alimentat...
EN SAVOIR PLUSBannière Cookies, RGPD…à quoi devrait ressembler votre demande de consentement?
La conformité au RGPD est devenu un enjeu crucial pour tout site web collectant des données. Pourtant, peu de sites semblent respecter (et simplement connaître) les règles concernant la banniè...
EN SAVOIR PLUSComprendre les différences entre le tracking Google Ads et un import GA4
Si vous êtes Traffic Manager, vous savez probablement que le tracking Google Ads et l'interface GA4 ne présentent généralement pas les mêmes résultats (conversions) pour la même campagne, mê...
EN SAVOIR PLUSAqualung – Nouveau client Instagram Ads et YouTube Ads
Nous sommes heureux de vous annoncer que Snow Globe démarre une collaboration avec le groupe Aqualung pour optimiser les investissements digital branding des marques Aqualung, Apeks et Aquaspher...
EN SAVOIR PLUSPmax : identifier les emplacements/sites de diffusion peu pertinents et les exclure
Pourquoi exclure certains emplacements de diffusion de vos campagnes Performance Max ? Comme vous le savez très certainement si vous envisagez de lire cet article: depuis quelques années, Google ...
EN SAVOIR PLUSEspace Topper rejoint Snow Globe pour optimiser ses investissement en marketing digital
C'est avec joie que nous annonçons l'arrivée d'un nouveau client chez Snow Globe : Espace Topper Espace Topper est entreprise familiale, distributrice de mobilier contemporain, depuis près d...
EN SAVOIR PLUSL’ESSEC Business School choisit Snow Globe pour son accompagnement GA4
Snow Globe a le plaisir de vous présenter son nouveau client : l’ESSEC Business School. Reconnue pour son excellence, l'ESSEC figure régulièrement parmi les meilleures écoles de commerc...
EN SAVOIR PLUSPages vues sur GA4 : définition et fondamentaux
Les rapports de pages vues font partie des statistiques de base de GA4. Cependant, les webmarketeurs ont parfois du mal à comprendre pleinement leur fonctionnement. Dans cet article, nous détaillero...
EN SAVOIR PLUSSnow Globe et Boursier.com : Une nouvelle collaboration via des campagnes SEA
Nous sommes fiers de vous annoncer la récente collaboration de Snow Globe avec le site Boursier.com, une plateforme de premier plan dans le domaine de l'information financière. Boursier.com...
EN SAVOIR PLUSDonnées first-party et fin des cookies tiers : pourquoi Google, Microsoft et Meta veulent-ils récupérer les emails de vos utilisateurs ?
Fin des cookies tiers: quelles conséquences et quelles solutions? La plupart des annonceurs ne l'ont sans doute pas perçu mais Google, Meta, etc. risquent de perdre une partie de leur capacité ...
EN SAVOIR PLUS