Youtube Ads : une méthodologie 100% adaptée à la situation de votre marque

Youtube Ads propose plus de 10 formats d’annonces : de la publicité Bumper (publicité de 6 secondes diffusée avant la vidéo) à la Video For Action (publicité vidéo dont l’objectif est de générer des ventes sur le site de l’annonceur), chaque format répond à une problématique spécifique. Nous vous accompagnons à chaque étape de la construction de votre campagne pour répondre au mieux à vos objectifs.

1
Data & Mesure : Vos campagnes YouTube sont-elles rentables ?
Nous mettons en place l’intégralité des éléments permettant de comprendre au mieux les performances de vos campagnes Youtube, notamment :
  • Des KPIs 100% alignés avec vos objectifs.
  • Les mesures d’impact (« lift studies »)
  • L’intégration des données Youtube dans votre outil de Web Analytics (Google Analytics, etc).
2
Plan Média YouTube Sur-Mesure & Conseils Créa
Selon la maturité de votre marque, son positionnement et votre cible nous vous proposons un plan média sur-mesure, 100% adapté à vos objectifs : notoriété, considération, ventes directes, etc.
Ce plan média permet de détailler précisément :
  • Le type de média à créer (durée des vidéos, etcc.)
  • La nature des campagnes Youtube mises en place (In-Stream, Bumper, VAC, etc.)
  • Les bonnes pratiques à appliquer aux vidéos créées (Framework Youtube ABCD, exemples de vidéo ayant particulièrement bien fonctionné pour d’autres annonceurs)
3
Suivi, Reporting, & Optimisation continue
Une fois les campagnes en ligne, il est nécessaire de les optimiser quotidiennement car elles restent généralement en activité entre 2 et 10 semaines.
Concrètement, il s’agit de comparer très régulièrement les hypothèses initiales avec le réel et d’adapter en continu :
  • Le mix entre les différents types de campagnes
  • La nature des vidéos et chaînes associés à votre campagne
  • Les coûts par impressions / coûts / ventes par vue cibles
  • Les montants investis
  • Tout autre élément (landing pages, etc) qui pourrait se révéler pertinent.
4
Analyses post-campagne : comprendre l’impact de vos campagnes
Une fois les campagnes terminées, les consultants fournissent un rapport détaillé sur l’apport de vos campagnes, une estimation précise de leur rentabilité ainsi que des recommandations. Il s’agit d’aller bien au-delà des impressions, vues et données fournies dans l’interface Google Ads. Nous intégrons notamment des données fournies par des outils de mesure de notoriété / considération, votre plateforme web analytics, etc.
 

Quelques références clients

  • Création, optimisation and analyse des résultats des campagnes Youtube dédiées aux nouvelles collections, dans 15 pays d’Europe.
  • Triumph est une marque leader (1.4 milliards € de CA) au sein d’un marché très concurrentiel (sous-vêtements). Ses campagnes de branding sont donc critiques, notamment lorsqu’il s’agit de lancer des nouvelles collections, destinées à rajeunir la clientèle. Après avoir consulté plusieurs agences (notamment des agences médias importantes), l’entreprise Suisse-Allemande a décidé de nous confier la mission d’accompagnement sur Youtube Ads. Ce choix s’est justifié par notre approche rigoureuse, basée sur les données, du pilotage et de l’évaluation des performances des campagnes.
  • Accompagnement pour le lancement des premières campagnes de notoriété de la marque : conseils créas, ciblage, set-up, et analyses.
  • Nous travaillons depuis plusieurs années sur les campagnes Paid Search du groupe Hello Travel (Les Aventureurs, Copines De Voyage, Les Exploreurs). Ils nous ont mis en compétition avec d’autres agences lorsqu’ils ont souhaité lancer leurs premières campagnes Youtube Ads. Nous les avons accompagner sur l’intégralité du dispositif Youtube : objectifs, plan média, construction des campagnes, conseils sur les vidéos. Les campagnes Youtube Ads se sont révélées comme les plus efficaces au sein du dispositif de branding mis en place.
  • Gestion de l’intégralité des campagnes Youtube de la marque.
  • Electro Dépôt est une marque en pleine croissance dans le domaine des appareils électroménagers et du multimédia. Nous soutenons Electro Dépôt sur Google Ads depuis six ans, et la société nous a confié ses campagnes publicitaires sur Youtube après avoir comparé nos services à ceux d'agences concurrentes. Les campagnes publicitaires sur Youtube visent à renforcer la notoriété de la marque, amplifier l'impact des publicités télévisées et, en fin de compte, accélérer la croissance des revenus.
 
NOTRE MÉTHODOLOGIE
Diagnostic & Plan média
La première étape de la mission est généralement de définir, avec vous, les objectifs des campagnes YouTube.
Cela nécessite une analyse détaillée :
  • De la situation (notoriété, positionnement) de votre marque versus celles de vos concurrents directs.
  • Des CPM (coût par impression), CPV (coût par vue), CPC estimés par Google sur les territoires et segments ciblés.
  • De vos objectifs.
Une fois ce premier diagnostic réalisé, nous construisons, avec vos équipes, votre plan média. L’objectif étant de mettre en place une stratégie Youtube Ads pleinement adaptée à votre situation et à vos attentes.
Création des vidéos & construction des campagnes
Au moins 50% des résultats de votre campagne Youtube dépendent de vos vidéos. Elles seront vues des millions de fois. Leur contenu est donc déterminant dans la réussite de vos campagnes.
Sur ce sujet, nous vous fournissons un accompagnement expert, basée sur notre expérience pour construire les meilleures vidéos possibles :
  • Quelle durée (6, 15, 30 secondes ou plus) ?
  • Quel récit ?
  • Quels messages et dans quel ordre ?
  • Quelle bande-son (plus de 20% de vos diffusions Youtube seront entendues mais pas vues) ?
Le statut de Google Premier Partner nous permet notamment de bénéficier d’un accompagnement premium fourni par Google.

 
 
Suivi, Reporting & Optimisation continue
Notre expérience des campagnes Youtube Ads nous a permis de construire des actifs et une connaissance permettant d’optimiser efficacement, rapidement les campagnes et de protéger votre marque :
  • Nous avons construit une base de données exclusive de plusieurs millions de chaînes Youtube catégorisées précisément à partir d’une technologie interne. Vos campagnes sont-elles diffusées sur des chaînes pour enfants ? A caractère politique ? En langues étrangères ? etc. Grâce à cette base de données, nous réalisons proactivement des exclusions des contenus problématiques pour votre marque et vos performances.
  • Construction d’un reporting automatisé et quotidien dans Google Sheets + Looker Studio.
Analyses post-campagne : comprendre l’impact de vos campagnes
Une fois les campagnes terminées, les consultants fournissent un rapport détaillé sur l’apport de vos campagnes :
  • Impressions, vues et coûts associés.
  • Impact sur la mémorisation, notoriété, considération, intention d’achat (selon objectif de la campagne).
  • Trafic, comportement des visites générés par Youtube, ventes directes, visites en magasin générées.
  • Comportement des différents segments ciblés.
  • Impact sur le volume de requêtes liée à votre marque (si pertinent), évolution de votre part de voix.
  • Chiffre d’affaires direct et indirect généré par vos campagnes.
  • Recommandations pour la suite.
 

Nos engagements & garanties

garanties-image

Suivi quotidien de votre compte

Nous suivons quotidiennement votre investissement et vos résultats pour être ultra-réactif.

garanties-image

Transparence

Vous êtes propriétaire des comptes. Nos tarifs sont fixés à l’avance.

garanties-image

Obligation de résultat

Nous facturons uniquement les éléments livrés.

garanties-image

Campagnes Youtube 100% optimisées

Notre objectif est de vous garantir un travail parfait et qu’aucun audit externe ne puisse identifier de manquement.

garanties-image

Une excellente maitrise des plateformes publicitaires

Nous travaillons avec Youtube Ads depuis 2008.

garanties-image

Accompagnement personnalisé

Vous avez un interlocuteur dédié pour votre projet.

garanties-image

Compétences

Nos consultants sont tous certifiés par les plateformes Google / Facebook, formés en continu et accompagnés par un consultant senior.

YOUTUBE ADS
Demandez votre audit & votre devis personnalisé
ED
Adrien Cimarelli

David Lindberg

Snow Globe nous accompagne depuis 3 ans et nous a permis de considérablement augmenter notre chiffre d’affaires online.

ED
Adrien Cimarelli

Denis Fayolle

Un grand merci à Snow Globe pour la mise en place, le suivi et l'optimisation dans le temps de nos campagnes, cela fait plaisir d'avoir un prestataire d'aussi bonne qualité sur le SEA.”

ED
Adrien Cimarelli

Géraldine Talec

Benoit est un expert passionné par son métier avec un regard pointu sur chaque secteur d'activité. Snowglobe sait guider vers les 'best practices' afin d'optimiser rapidement chaque campagne de chaque annonceur obtenant ainsi des résultats rapides et efficaces. Nous avons ainsi baissé nos investissements au regard d'une performance accrue. En un mot : Merci!

Nous contacter
Merci
Merci d'avoir confirmé l'inscription à la newsletter.