Pourquoi travailler avec nous pour vos besoins web analytics?

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Nous travaillons avec certains des acteurs les plus exigeants du marché, notamment :
Amazon Future Engineer, Triumph, MaLiterie, Fragonard, BebeBoutik, OnLocation. Nous travaillons sur la récolte et la mise en forme de leurs données online. Nous partagerons avec vous les meilleures pratiques du marché.
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Vous bénéficiez de l’expertise que nous cumulons depuis 2006
Nous travaillons avec près de 80 clients. Snow Globe investit 1 million d’euros par an en webmarketing pour ses propres activités (e-commerce, affiliation, etc.). Nous gérons vos investissements avec l’exigence de rentabilité qui nous a permis de devenir une agence reconnue pour ses compétences par des acteurs web d’envergure européenne et de fidéliser nos clients.
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Nos consultants sont formés en continu et bénéficient de matériels de formation exclusifs
Le dirigeant fondateur de Snow Globe enseigne notamment le Web Analytics aux étudiants en Master "Marketing Digital" de l’EM Lyon. Nous avons enregistré des dizaines de vidéos de formation, rédigé de nombreux tutoriels réservés en exclusivité à nos salariés et surtout, nous travaillons quotidiennement sur des problématiques web analytics et data.
 

  • Installation de Google Analytics 4 & création de rapports personnalisés
  • Installation de Google Analytics 4 Création de rapports personnalisés.
  • Développement d’un Looker Studio sur mesure.
  • Mise en place l’API Conversion Meta Ads.
  • Installation de Google Analytics 4 & création de rapports personnalisés.
  • Conseil sur les solutions Web Analytics envisageables
  • Mise en place, via les API Google Ads, Analytics et Microsoft Ads de dashboards sur-mesure consacrés au suivi & à l’optimisation des investissements webmarketing
 
Méthodologie
Construire une feuille de route adaptée à vos besoins.
La première étape est de définir vos besoins et de comprendre votre situation d’un point de vue Web Analytics. Cela permet d’organiser votre projet

Nous abordons notamment les questions suivantes :

  • Quels sont les objectifs de votre site web ?
  • Quels indicateurs sont les plus adaptés pour mesurer et comprendre l'atteinte de ces objectifs ?
  • Quelles sont les différentes étapes de l’entonnoir/funnel de conversion ?
  • Quels sont les pixels publicitaires à intégrer ?
  • Comment intégrer les contraintes légales (RGPD) et la gestion du consentement des utilisateurs ?
  • Faut-il envisager une collecte de données Server-Side ? (Facebook Conversion API, Google Tag Manager Server-Side, etc.)
  • La nomenclature UTM actuelle (si elle existe) est-elle cohérente ?
  • Etc.
Plan de marquage & Installation des tags
Une fois terminée l'étape de définition de votre projet, notre équipe passe à la création d'un plan de taggage. Ce plan de taggage va lister de manière claire et précise tous les événements à suivre ainsi que tous les paramètres associés à chacun, en précisant quand et comment ils doivent être suivis.

Ce document est important car il va permettre de garantir que tout le monde soit aligné sur la même stratégie de collecte de données. Il servira de référence à l'ensemble de l'équipe tout au long du projet, afin de s'assurer que les données soient collectées de manière cohérente et pertinente.

Pour l'implémentation de votre plan de taggage, nous vous proposons deux options :

  • Nous nous chargeons du processus de déploiement si vous n'avez pas les ressources en interne.
  • Si vous disposez des ressources nécessaires en interne, nous pouvons vous fournir un support pour le déploiement. Nous travaillerons en étroite collaboration avec votre équipe.

 
 
Paramétrage des outils
L’objectif de cette étape est de déployer le plan de marquage via les plateformes.

Voici quelques plateformes avec lesquelles nous travaillons :
  • Web Analytics : Google Analytics 4, Matomo, Piano Analytics (AT Internet), etc.
  • Gestions de tags : Google Tag Manager, TagCommander , etc.
  • Plateformes de consentement : OneTrust, Axeptio, Cookiebot, etc.
Nous réalisons un suivi pour nous assurer que les données soient correctement collectées et présentées dans les différents outils.
Tableaux de bord personnalisés
En complément de la collecte des données, nous proposons à nos clients de les mettre en forme, généralement via Google Looker Studio. Nous pouvons aussi faire du sur-mesure, à partir de vos spécifications, pour créer des interfaces de visualisation 100% en adéquation avec vos exigences de présentation/ branding.

Nous travaillons avec les API de l’intégralité des plateformes(Google Ads, Analytics, Meta,Microsoft, etc.) pour récupérer toutes les données pertinentes et les intégrer dans le format de votre choix.

Les tableaux de bord personnalisés peuvent prendre des formes variées selon vos problématiques :

  • Visites en magasin, détaillées par magasin.
  • Performance des top produits et présence / absence dans votre catalogue produit + alertes.
  • etc.
 
 
Suivi, support optimisation
Une mission Web Analytics exige un suivi. Vous pouvez nous solliciter pour des missions et mises à jour spécifiques. Voici quelques exemples :
  • Ajout d’une nouvelle conversion personnalisée.
  • Création d’un nouveau rapport personnalisé dans l’interface Google Analytics.
  • Exportation de données Google Analytics vers votre plateforme CRM.
  • Mises à jour faisant suite à l’évolution de votre site.

Notre équipe se tient à votre disposition dans la durée.

Web Analytics - Nos engagements & garanties

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Transparence

Vous êtes propriétaire des comptes. Nos tarifs sont fixés à l’avance.

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Obligation de résultat

Nous facturons uniquement les éléments livrés.

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Une excellente maitrise des plateformes

Nous travaillons quotidiennement avec Google Analytics depuis 2006. Nous sommes Google Premier Partner.

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Accompagnement personnalisé

Vous avez un interlocuteur dédié pour votre projet.

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Compétences

Nos consultants et ingénieurs passent les certifications Web Analytics et sont formés en continu.

Notre offre d'accompagnement Web
Analytics –Un exemple.

Le coût exact d’une installation Analytics dépend des spécificités de votre site, par exemple : e-commerce versus génération de leads, Shopify versus Prestashop, domaine unique versus sous-domaines, etc.

Nous vous proposerons un devis sur-mesure. L’exemple ci-dessous vous permet de connaître le tarif d’une installation standard.

INSTALLATION DE GOOGLE ANALYTICS 4 (GA4) POUR UN SITE E-COMMERCE, COMPRENANT :

Document détaillant les recommandations RGPD / GA4

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Création de la propriété GA4

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Installation d’un flux de données GA4 via votre Google Tag Manager, permettant de connaître en détails,
l’activité de votre site (trafic, contenu, appareils etc.)

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Installation ou assistance à l’installation d’un data layer compatible GA4, associé à l’évènement d’achat

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Mesure détaillée des ventes (produit, montant, etc.) dans GA4

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Construction de 3 rapports personnalisés dans la section « Explorer », par exemple : ventes par source de trafic, pages les plus vues & entonnoir d’achat

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Association Google Ads / Search Console / GA4

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Tarif : 1200€ HT

Prestation Web Analytics
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Adrien Cimarelli

David Lindberg

Snow Globe nous accompagne depuis 3 ans et nous a permis de considérablement augmenter notre chiffre d’affaires online.

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Adrien Cimarelli

Denis Fayolle

Un grand merci à Snow Globe pour la mise en place, le suivi et l'optimisation dans le temps de nos campagnes, cela fait plaisir d'avoir un prestataire d'aussi bonne qualité sur le SEA.”

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Géraldine Talec

Benoit est un expert passionné par son métier avec un regard pointu sur chaque secteur d'activité. Snowglobe sait guider vers les 'best practices' afin d'optimiser rapidement chaque campagne de chaque annonceur obtenant ainsi des résultats rapides et efficaces. Nous avons ainsi baissé nos investissements au regard d'une performance accrue. En un mot : Merci!

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