D’après Search Engine Land, TikTok lancera bientôt des search ads et c’est potentiellement une nouvelle importante pour les annonceurs et les experts webmarketing.

Les annonces de recherche TikTok sont encore en version BETA (fermée), mais il est prévu que l’accès soit bientôt donné à l’ensemble des annonceurs.

Concrètement, dans l’exemple ci-dessous, certains résultats auront le statut “sponsorisé” :

 

Notre agence proposera un accompagnement Tik Tok Search Ads. Voici pourquoi :

  • La génération Z utilise déjà TikTok comme moteur de recherche
  • Une partie des budgets marketing digitaux sont déjà transférés vers TikTok
  • La plupart des équipes marketing travaillent encore en silo et n’optimisent pas les investissements de manière unifiée
  • Les experts TikTok Ads manquent souvent d’expérience en Search / SEM
  • Les spécialistes Search Ads manquent parfois d’expérience sur TikTok Ads

L’approche que nous envisageons en 6 étapes :

  1. Collaboration entre nos experts Search / Google Ads et nos experts Social Ads
  2. Capitaliser sur nos expériences et connaissances des créas Tik Tok
  3. Exploiter les termes de recherche de Google Ads pour organiser le ciblage Search sur TikTok
  4. Utiliser le termes de recherche identifiées dans TikTok pour optimiser les campagnes Google Ads
  5. Optimiser en fonction du canal (ce qui fonctionne sur Google peut ne pas fonctionner sur TikTok)

Nous partagerons nos découvertes avec vous, notamment via notre newsletter (abonnement en bas de page).

Bonne journée.

L’équipe Snow Globe – Webmarketing depuis 2006