Les campagnes Performance Max Google Ads : de quoi s’agit-il ?

Les campagnes Performance Max font maintenant partie de l’arsenal de Google. Disponibles pour tous les types d’annonceurs, elles mélangent les meilleures technologies d’automatisation afin d’optimiser les enchères, le ciblage, les créas et l’attribution. De plus, les campagnes Performance Max s’étendent à l’ensemble du réseau Google.

Cette nouvelle fonctionnalité dispose aussi de l’apprentissage automatique, il apporte sa pierre à l’édifice en optimisant les performances des campagnes.

Google voit cette fonctionnalité comme une solution aux changements quasi-continus de sa plateforme.

 

Quelques avantages : 

D’après Google « les annonceurs qui utilisent des campagnes Performance Max dans leur compte enregistrent une augmentation moyenne de 13 % du nombre total de conversions pour un coût par action similaire ».

Des résultats encourageant, en connaissant tous les avantages qu’apportent ces nouvelles campagnes :

  • Optimisez vos budgets et vos conversions.
  • Découvrez de nouveaux segments d’audience et positionnement sur des cibles détectées par Google.
  • Obtenez des informations plus riches : les campagnes Performance Max font désormais partie de la page Insights pour aider à comprendre comment fonctionne l’automatisation et comment améliorer une campagne.
  • Travaillez en automatisation en fournissant à Google vos objectifs.

 

Pouvons-nous contrôler une campagne Performance Max ?

Plusieurs moyens sont disponibles pour contrôler ce genre de campagne comme :

  • Déterminer de bons objectifs de conversion en lien avec les objectifs de votre entreprise et la valeur de vos conversions.
  • Déterminer un budget et une stratégie d’enchères.
  • Conserver l’extension de l’URL finale activée pour générer plus de conversions sur les requêtes de recherche pertinentes.
  • Définir les créas de votre publicité images, textes, vidéo etc.

 

Néanmoins certaines fonctionnalités nous manquent, telles que la grille des termes de recherches permettant de savoir avec précision si Google ne se trompe pas dans le rapport entre l’annonce et ce que recherche un utilisateur. Nous n’avons donc pas réellement accès aux détails et ne pouvons pas intervenir sur ce que Google fait de notre compte.

 

Comment créer une campagne Performance Max ?

 

1. Rendez vous sur votre compte Google Ads et cliquez sur l’onglet “Campagne” puis sur le “+” en haut à gauche.

 

 

2. Sélectionnez l’objectif de votre campagne (vente pour cet exemple), sélectionnez un objectif de conversion puis cliquez sur “Continuer”.

 

 

 

3. Continuez de remplir les différentes pages qui s’afficheront à vous (elles vous permettront d’établir les paramètres de votre campagne: ne pas prendre à la légère)  jusqu’à tomber sur celle-ci (photo ci-dessous). Sélectionnez le type de campagne “Performance Max”.  Continuez à remplir les paramètres de votre campagne puis enregistrez là ! (Important: une campagne peut être supprimée mais jamais totalement vous devez vous assurer d’avoir sélectionné les bons paramètres).

 

 

4. Sélectionnez un budget et un enchère puis cliquez sur “Suivant”

 

 

5. Sélectionnez les “zones géographiques” de votre campagne, la “Langue” de vos clients et sélectionnez votre type “d’extension d’url final”, enfin cliquez sur “Suivant”

 

 

6. Donnez un nom à votre groupe d’éléments, puis remplissez votre url final, vos images et logos

 

 

7. Intégrez vos vidéos, vos titres (30 caractères max), vos titres long (90 caractères max) et enfin vos descriptions

 

 

8. Sélectionnez votre type “d’incitation à l’action”, enregistrez le nom de votre entreprise et

 

 

9. Rajoutez des extensions de liens annexes afin que votre client puisse être dirigé et guidé au mieux selon ses attentes

 

 

10. Rajoutez des extensions d’accroche issues de vos produits ou services puis cliquez sur “Suivant”

 

 

11. Rajoutez des extensions d’appel comme votre numéro de téléphone puis cliquez sur “Suivant”

 

12. Vérifiez le récapitulatif puis publiez votre campagne

 

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, n’hésitez à consulter les articles suivants :

Les campagnes Google Smart Shopping : pour ou contre ?

Erreurs Google Ads – notre palmarès 2021

4 erreurs à éviter sur Google Ads

et de manière plus générale, notre blog sur le webmarketing.

Enfin, nous encourageons tous nos lecteurs à utiliser notre outil d’audit Google Ads (gratuit, sans engagement, sans accès direct à votre compte, etc.).

Merci d’avoir pris le temps de nous lire et excellente journée.

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