Youtube Ads: seuils et budgets minimums requis pour accéder aux études Brand Lift

Le Brand Lift proposé par Google dans le cadre des campagnes YouTube Ads est un outil permettant d’évaluer l’efficacité de vos campagnes publicitaires en comparant, via un questionnaire à ...

EN SAVOIR PLUS

Newsletter #2 – Analyse d’une campagne Pmax, Google Shopping vs. Comparateurs de Prix, Ron Kohavi

Bonjour, Nous envoyons désormais régulièrement des newsletters et nous les partageons aussi sur notre blog. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir les recevoir dans votre bo...

EN SAVOIR PLUS

La courbe des profits – Quel est l’objectif idéal pour vos campagnes d’acquisition digital (ROAS/POAS/CPA) ?

Pour les annonceurs utilisant Google Ads / Meta Ads ou toute autre forme d'acquisition, l'un des choix les plus courants est la définition des objectifs assignés aux campagnes, qu'il s'agisse du CP...

EN SAVOIR PLUS

Colonnes personnalisées dans Google Ads – Méthodologie et suggestions

Avec les colonnes personnalisées Google Ads, vous disposez d'une boîte à outils vous permettant d'utiliser des indicateurs existants (coût, conversions, clics, etc.) pour en créer des nouveaux,...

EN SAVOIR PLUS

Meta Ads : Quel budget remarketing pour Maximiser vos Résultats ?

Le remarketing est souvent un incontournable du marketing digital. Sur Meta Ads (anciennement Facebook Ads) notamment, les campagnes de remarketing peuvent grandement contribuer aux résultats. Si...

EN SAVOIR PLUS

Études Brand Lift YouTube : fonctionnement et principaux indicateurs

Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs chaque mois et plus d'un milliard d'heures de vidéos regardées chaque jour, YouTube est une plateforme importante pour les annonceurs cherchant à augmenter l...

EN SAVOIR PLUS

Pourquoi vos paramètres UTM ne fonctionnent-ils pas dans Google Analytics 4 ?

Les paramètres UTM  (Urchin Tracking Module) sont cruciaux pour mesurer l’efficacité de vos campagnes marketing dans Google Analytics 4 (GA4). Pourtant, il arrive parfois qu’ils ne soient pas e...

EN SAVOIR PLUS

Pourquoi certaines pages affichent-elles plus de sessions que de vues dans GA4 ?

Si vous analysez vos stats avec Google Analytics 4 (GA4), vous avez peut-être déjà remarqué ce phénomène : certaines pages affichent plus de sessions que de vues. On pourrait se dire qu'une ...

EN SAVOIR PLUS

Vos Publicités Youtube Ads diffusent sur des chaines pour enfants

COCOMELON....pour quelques dollars de plus Vous ne connaissez probablement pas la chaine Youtube COCOMELON. Pourtant, cette chaine, qui s'adresse à des petits enfants (comptines, etc.) compte 182 mi...

EN SAVOIR PLUS

KOKOON Animal Shop – Nouveau client Google Ads et Google Shopping

Nous sommes fiers de vous annoncer la récente collaboration de Snow Globe avec KOKOON Animal Shop, une enseigne de magasins spécialisée dans la vente de matériel, d'accessoires et d'alimentat...

EN SAVOIR PLUS

Bannière Cookies, RGPD…à quoi devrait ressembler votre demande de consentement?

La conformité au RGPD est devenu un enjeu crucial pour tout site web collectant des données. Pourtant, peu de sites semblent respecter (et simplement connaître) les règles concernant la banniè...

EN SAVOIR PLUS

Comprendre les différences entre le tracking Google Ads et un import GA4

Si vous êtes Traffic Manager, vous savez probablement que le tracking Google Ads et l'interface GA4 ne présentent généralement pas les mêmes résultats (conversions) pour la même campagne, mê...

EN SAVOIR PLUS

Aqualung – Nouveau client Instagram Ads et YouTube Ads

Nous sommes heureux de vous annoncer que Snow Globe démarre une collaboration avec le groupe Aqualung pour optimiser les investissements digital branding des marques Aqualung, Apeks et Aquaspher...

EN SAVOIR PLUS

Pmax : identifier les emplacements/sites de diffusion peu pertinents et les exclure

Pourquoi exclure certains emplacements de diffusion de vos campagnes Performance Max ? Comme vous le savez très certainement si vous envisagez de lire cet article: depuis quelques années, Google ...

EN SAVOIR PLUS

Espace Topper rejoint Snow Globe pour optimiser ses investissement en marketing digital

C'est avec joie que nous annonçons l'arrivée d'un nouveau client chez Snow Globe : Espace Topper Espace Topper est entreprise familiale, distributrice de mobilier contemporain, depuis près d...

EN SAVOIR PLUS

L’ESSEC Business School choisit Snow Globe pour son accompagnement GA4

Snow Globe a le plaisir de vous présenter son nouveau client : l’ESSEC Business School.  Reconnue pour son excellence, l'ESSEC figure régulièrement parmi les meilleures écoles de commerc...

EN SAVOIR PLUS

Pages vues sur GA4 : définition et fondamentaux

Les rapports de pages vues font partie des statistiques de base de GA4. Cependant, les webmarketeurs ont parfois du mal à comprendre pleinement leur fonctionnement. Dans cet article, nous détaillero...

EN SAVOIR PLUS

Snow Globe et Boursier.com : Une nouvelle collaboration via des campagnes SEA

Nous sommes fiers de vous annoncer la récente collaboration de Snow Globe avec le site Boursier.com, une plateforme de premier plan dans le domaine de l'information financière.  Boursier.com...

EN SAVOIR PLUS

Données first-party et fin des cookies tiers : pourquoi Google, Microsoft et Meta veulent-ils récupérer les emails de vos utilisateurs ?

Fin des cookies tiers: quelles conséquences et quelles solutions? La plupart des annonceurs ne l'ont sans doute pas perçu mais Google, Meta, etc. risquent de perdre une partie de leur capacité ...

EN SAVOIR PLUS

La Modélisation dans GA4 – les points-clés

Mars 2024 - La modélisation promise par Google apparait enfin dans GA4 Nous sommes le 25 mars 2024 et nous pouvons enfin voir, dans certains des comptes GA4 sur lesquels nous travaillons, la fameuse...

EN SAVOIR PLUS

Suivre la marge à la place du chiffre d’affaires dans Google Ads – du ROAS au POAS

Pourquoi et comment suivre la marge à la place du chiffre d'affaires dans Google Ads (et comment passer du ROAS au POAS) ? Le “Return On Ad Spend” ou ROAS est l’indicateur le plus couramment...

EN SAVOIR PLUS

Quels sont les avantages du tracking server-side ? Une synthèse pour ne pas faire fausse route

Pourquoi répondre à cette question ? Dans le cadre de nos activités d'agence Webmarketing et Data, nous sommes de plus en plus régulièrement sollicités par nos clients pour mettre en place un...

EN SAVOIR PLUS

Consent Mode v2 : utiliser efficacement Google Ads et GA4 après mars 2024

Préambule - DMA & RGPD Google est désormais responsable de la bonne collecte du consentement (acceptation / refus des cookies) des internautes par les utilisateurs de ses services tels que Goo...

EN SAVOIR PLUS

Pinterest Ads et Google Ads développent un partenariat

Pinterest annonce un accord publicitaire avec Google Ads Pinterest a annoncé début février 2024 un nouveau partenariat publicitaire avec Google, destiné à augmenter ses revenus publicitaires. Ap...

EN SAVOIR PLUS

Audience Network : Comment exclure certains sites de vos campagnes de recherche Microsoft Bing Ads

Si vous utilisez régulièrement Bing Ads, vous aurez probablement remarqué que vos campagnes ciblant le réseau de recherche (les recherches tapées dans les moteurs Bing ou Yahoo) n'apparaissent PA...

EN SAVOIR PLUS

MaLiterie – Nouveau Client Google Ads & Bing Ads pour Snow Globe

Nous sommes heureux de vous annoncer que Snow Globe démarre une collaboration avec MaLiterie !     MaLiterie, c’est : 54 magasins situés dans toute la France Une u...

EN SAVOIR PLUS

Agence Experte Google Ads à Marseille – Augmentez votre visibilité

SnowGlobe : Agence Experte Google Ads à Marseille Vous habitez dans la région Marseillaise, et recherchez une agence Google ads ? Snowglobe est une agence SEA Google Premier Partner, située ...

EN SAVOIR PLUS

Changer de CSS sur Google Shopping – c’est désormais possible en quelques minutes.

E-commerçants – pouvez-vous réellement économiser 20% sur vos coûts par clic Google Shopping en passant par un CSS alternatif à Google ? Si vous ignorez ce qu'est un CSS, - vous pouvez lire ...

EN SAVOIR PLUS

Annotations et extensions Google Shopping – Notre guide pour 2022

Petite intro: les annotations et extensions Google Shopping Ads Les extensions d'annonces et les annotations sont un contenu supplémentaire qui apparaît dans les annonces Google Shopping en plus ...

EN SAVOIR PLUS

Format des publicités Facebook : Notre guide

Les types d'annonces Facebook ads : Il existe de nombreux formats proposés par Facebook ads en voici quelques exemples : Annonces Single Ads Les stories Vidéo ads Carrousel ads (plu...

EN SAVOIR PLUS

Snow Globe – Agence SEA à Toulon – Découvrez nos expertises

Snow Globe -  Agence SEA & Facebook Ads à Toulon - nos prestations. Si vous recherchez une agence Google Premier Partner à Toulon, nos experts Google ads et Bing Ads peuvent vous accompagnez...

EN SAVOIR PLUS

La certification CSS Google version 2022 – quels enseignements ?

Cette semaine, nous avons passé la « Google CSS Certification ».   En quoi cela peut-il vous concerner ? Si vous investissez sur Google Shopping, cette certification donne un...

EN SAVOIR PLUS

Tik Tok Search Ads: Tik Tok s’apprêterait à lancer des annonces de recherche

D'après Search Engine Land, TikTok lancera bientôt des search ads et c'est potentiellement une nouvelle importante pour les annonceurs et les experts webmarketing. Les annonces de recherche TikTo...

EN SAVOIR PLUS

Snow Globe est “Google Premier Partner” version 2022 – est-ce une bonne chose?

Qu'est ce qu'être "Google Premier Partner" ? "Chaque année calendaire, nous réservons le statut de partenaire Premier aux 3 % des meilleures entreprises participantes*. Il s'agit donc du statut...

EN SAVOIR PLUS

Triumph International – Nouveau client – Enjeux d’industrialisation de l’optimisation des comptes Google Ads

Nous sommes très contents d'annoncer que Snow Globe démarre une collaboration avec TRIUMPH INTERNATIONAL ! Triumph International, c'est : 136 ans d'existence (entreprise fondée en 1886 !)...

EN SAVOIR PLUS

Sur Facebook Ads, en moyenne, combien avez vous d’ensembles de publicités pour l’ensemble de vos campagnes ?

Bonjour, Question récurrente de clients, prospects et d'utilisateurs Facebook Ads ....combien d'ensemble de publicités / ad sets utilisez vous par campagne (ou par compte)? Il n'y a pas de ré...

EN SAVOIR PLUS