Pinterest Shopping Ads bientôt en France – êtes-vous prêt à profiter de l’audience Pinterest?

Pinterest vient d’annoncer une nouvelle façon de présenter vos produits sur leur plateforme : les campagnes Pinterest Shopping Ads. Cette nouveauté va permettre aux annonceurs de transformer le contenu de leur catalogue produit en “épingles Pinterest”.

 

 

Pinterest Shopping Ads bientôt en France !

Pourquoi est-ce important?

Parce que cela va permettre aux annonceurs de construire une visibilité sur la plateforme Pinterest beaucoup plus rapidement. Pinterest Ads, comme la plupart des plateformes publicitaires en cours de développement, a longtemps souffert d’un manque de simplicité assez décourageant. En résumé: gérer une campagne Pinterest pouvait représenter beaucoup d’heures de travail pour un investissement/résultat souvent modeste (relativement à Google, Facebook, Instagram)

Le fonctionnement de Pinterest Shopping Ads 

Cette innovation Pinterest permet aux marchands de mettre en ligne l’intégralité de leur catalogue. Une seule condition: ils doivent prouver qu’ils sont propriétaires du domaine associé au catalogue qu’ils souhaitent mettre en ligne (même processus que dans le Google Merchant Center). Pour le reste, les champs obligatoires sont analogues à ceux exigés par Google ou Facebook Ads :Brand (marque)

    • Product category (catégorie)
    • Description
    • Item-group-ID
    • Valid GTIN (EAN/SKU)
    • Image
    • Title (titre)
    • Price (prix)
    • Link (URL du produit sur le site)
    • Condition (état)
    • Product ID (identifiant produit)
    • Availability (disponibilité)

 

  • Une fois que le marchand a mis en ligne son catalogue via l’interface Pinterest, il peut faire la promotion de ses produits en créant un campagne Shopping Ads via le gestionnaire de publicités Pinterest. La section “Catalog/Catalogue” de l’interface publicitaire permet d’organiser assez facilement les produits du flux en groupes (catégories, marques, etc.).

 

Le fonctionnement du catalogue sur Pinterest Ads – Pinterest Shopping

 

  • En parallèle du lancement Shopping Ads, Pinterest prévoit de créer des nouvelles sections sur le site, dédiées aux produits d’e-commerçants. Ces sections permettront aux internautes de découvrir d‘autres produits du marchand en cliquant sur un lien du type: “Découvrir d’autres produits du “MARCHAND XYZ”

 

  • Les internautes verront aussi progressivement des nouveaux boutons apparaître sur les produits/épingles qu’ils ont sauvegardé: ces boutons auront pour objectif de leur présenter des produits en vente, directement liés à ce qu’ils ont aimé/sauvegardé.

 

Nos consultants Pinterest Ads restent à votre disposition pour discuter de cette nouveauté. Notre premier test Pinterest Shopping Ads est en cours avec Michael Aram sur le marché américain.