Les audiences combinées Google Ads : de quoi s’agit-il ?

Les audiences combinées représentent une nouvelle fonctionnalité pour vos campagnes SEA. Chaque année Google propose des innovations aux annonceurs pour leur permettre de cibler de manière plus précise leur clientèle. Avec les audiences combinées, Google nous propose désormais de fusionner plusieurs variables de segmentation d’audience afin d’affiner le ciblage.

Comment ça marche ?

C’est en se basant sur différents critères de segmentation (comme le sexe, l’âge, le lieu de résidence, l’affinité, les intentions d’achat, et d’autre) et en les combinant que Google permet aujourd’hui aux annonceurs de définir une audience plus précise.

Ces nouveaux éléments de ciblage se superposent aux mots clés de la campagne, et permettent de définir des utilisateurs précis qui seront les seuls à voir les annonces

Attention afin que la combinaison soit éligible, il est important de garder 2 points à l’esprit

  • Vos audiences doivent contenir un minimum de 1000 utilisateurs pour se fusionner entre elles
  • Pour le moment, cette fonctionnalité ne peut être appliquée qu’aux campagnes sur le réseau de recherche

Quelques captures d’écran pour mieux comprendre :

 

Où trouver les audiences combinées dans votre compte Google Ads et comment les créer ?

 

1. Rendez-vous sur votre compte Google Ads et cliquez sur ???? “Outils et Paramètres”

 

 

2. Cliquez sur “Gestion des audiences” dans la colonne “Bibliothèque partagée”.

 

 

3. Sélectionnez l’onglet “Segments combinés” puis cliquez sur le “+” en haut à gauche.

 

 

4. Remplissez toute les informations demandées (Nom du segment), mais surtout, ajoutez un seul segment puis cliquez sur “Limiter votre segment (ET)” puis ajoutez en un autre, répétez le même processus pour en ajouter d’autres.

 

 

5. Assurez vous que la notion “doit également remplir ce critère (ET)” soit bien présente puis cliquez sur “Créer”

 

Voilà, pour aujourd’hui, n’hésitez à consulter les articles suivants :

Erreurs Google Ads – notre palmarès 2021

Conseils pour optimiser son catalogue produit Google Shopping

4 erreurs à éviter sur Google Ads

Merci d’avoir pris le temps de nous lire et excellente journée.

L’équipe Snow Globe  – Nous contacter